top of page

Conférence sur l'afrofuturisme à l'ère de l'intelligence artificielle

  • Photo du rédacteur: Afrofuturisme
    Afrofuturisme
  • 19 nov. 2023
  • 1 min de lecture

Le samedi 11 novembre, dans le cadre de la deuxième éditions de la Nuit de l’intégration et du talent organisée par le Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles - CAPIF, organisme situé dans la Ville de Sainte-Marie en Beauce, Mélina Seymour a tenu une conférence sur l’Afrofuturisme à l’ère de l'intelligence artificielle (IA).



Le public venu en nombre au centre récréatif de la Ville de Sainte-Marie, était curieux d’en savoir plus sur ces deux thématiques et comment elles pouvaient créer une innovation dans le milieu artistique et littéraire.


J’ai pu faire une démonstration de l’utilisation de Chat GPT, montrer dans leur version physique des tableaux créés à partir de l'IA et dédicacer mon ouvrage « Aventures Afrofuturistes » publié aux Éditions Racines d'Afrique. Bravo à mon ami Claude Hervé Kouassi, président fondateur de cette belle organisation à Chaudière- Appalaches. Mélina Seymour

CONTRIBUTION DE L'IA À L'AFROFUTURISME


L'une des façons dont l'IAG contribue à l'Afrofuturisme est en permettant aux artistes et aux créateurs Afrofuturistes d'explorer de nouvelles possibilités visuelles. Les algorithmes d'apprentissage automatique, tels que les réseaux de neurones génératifs antagonistes (GAN), peuvent être formés sur des ensembles de données comprenant des éléments visuels liés à l'Afrofuturisme, tels que des motifs, des couleurs, des vêtements, des coiffures et des symboles culturels africains. Ensuite, l'IAG peut générer de nouvelles images qui combinent et réinterprétent ces éléments de manière novatrice, créant ainsi des représentations visuelles uniques et stimulantes.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page